Conseil de surveillance

christian louis victor

Christian Louis-Victor

Diplômé d’études supérieures en génie civil, Christian Louis-Victor a débuté sa carrière au sein du Groupe Compagnie Générale des Eaux où il occupera différents postes de dirigeant dans le secteur de la construction de logements et de la maison dont celui de directeur du département international de CIP. En 1985, il rejoint François Pinault comme Président Directeur Général des activités de construction. Il acquiert ces activités et fonde le Groupe Louis-Victor, environ 1.000 collaborateurs et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il crée en 1991 la Compagnie d’Assurances Caution CEGI et la préside. En 2000, il rapproche la compagnie CEGI avec le Groupe des Caisses d’Epargne et crée en 2006 la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions CEGC, intégrée au groupe NATIXIS/BPCE.

Christian Louis-Victor est Président Directeur Général de GEGC, Vice-président du Conseil d’Administration et Président du comité d’audit de SURASSUR (société de réassurance du Groupe Caisse d’Epargne) et Président de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières ESPI.

Par ailleurs, Christian Louis-Victor est également Président de l’UNION DES MAISONS FRANCAISES, Président fondateur de l’Union Européenne des Fédérations de Constructeurs de Maisons Individuelles, Président des salons du logement au Comité des Expositions de Paris.

This post is also available in: Anglais