14 Avr 2017

Matthieu Gueugnier, une fulgurante ascension – Portrait par BusinessImmo

businessimmo-logo

mathieu gueugnier

Matthieu Gueugnier fait partie de ces profils que l’on distingue d’emblée, de ces jeunes pousses qui ne laissent pas indifférent tout grand patron qui se respecte. Et lui, c’est Christophe Clamageran qui le remarque. Le jeune aspirant officie alors à la Société générale, au service des fusions et acquisitions dans le secteur immobilier. À peine libéré par la banque, il est aspiré en 2012 par la galaxie Duval au début pour quelques missions ponctuelles puis pour des projets plus structurants comme celui de Patrimoine & Commerce 24.00€ | -0.75% .

Le tandem Duval/Clamageran a de grandes ambitions pour ce véhicule côté spécialisé dans les retail parks. De rachats en développements, Matthieu Gueugnier est à la manœuvre pour en faire l’un des majors de l’investissement dans une classe d’actif en pleine renaissance. Avec une jolie réussite dans un marché pour le moins concurrentiel et un positionnement gagnant. Son track-record lui fait gagner naturellement la confiance de ses mentors. Et c’est très logiquement que le DG de Patrimoine & Commerce se voit, dans le cadre de la réorganisation du groupe en octobre 2016, attribuer une autre casquette : celle de directeur général de la gestion pour compte de tiers.

Désormais en charge de tout le développement de l’activité patrimoniale du groupe Duval, Matthieu Gueugnier occupe une position clé dans un groupe dont il ne cesse de célébrer l’agilité, l’accessibilité et le goût de l’entrepreneuriat. //SR